Description Boucle préfabriquée 12m pour détecteur PROLOOP2
La boucle d'induction et un condensateur intégré au détecteur de boucle forment un oscillateur LC.
La fréquence de résonance de ce circuit résonnant est déterminée par la capacité du condensateur et l'ampleur de l'inductance de la boucle.
l'inductance de la boucle.
La capacité du condensateur et donc la fréquence de résonance peuvent être modifiées à l'aide d'un paramètre du détecteur de boucle. Cela permet d'éviter les interférences entre deux boucles d'induction ou détecteurs adjacents, par exemple.
Plus l'inductance de la boucle est faible, plus la fréquence de l'oscillateur, qui se situe entre 20 et 150 kHz, est élevée.
Un courant traverse la boucle inoccupée (= hors tension), formant un champ magnétique autour de la boucle.
Les lignes de champ magnétique se referment le long du chemin le plus court pour former des boucles. L'oscillateur résonne à la fréquence de base Fo.
Un véhicule traversant la boucle entre dans le champ magnétique. Les lignes de champ magnétique sont déviées et ne peuvent plus se fermer le long du chemin le plus court pour former des boucles.
le long du chemin le plus court pour former des boucles. Cela réduit l'inductance et la fréquence de l'oscillateur augmente.
La boucle est "alimentée". Le détecteur de boucle détecte ce changement. Si la déviation de la fréquence dépasse la sensibilité réglée, la sortie est commutée.
commutée. Le détecteur de boucle a détecté l'objet.
Veuillez respecter les informations détaillées figurant dans le mode d'emploi du détecteur de boucle.